Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de OTHMAN Marwan
Archives
20 février 2007

Les pensées d'hier

« Si vous n’étiez pas, les sentiments d’aujourd’hui sembleront les coques des sentiments d’hier »

Là, à côté de lieu de divertissement de Venus, où elle avait l’habitude d’avoir recours avec son amant Oranouse, là j’étais et je resterais pour une période inconnue, à proximité des choses dont j’ai aucune idée, je resterai. Je suis ici et là, pas entre les deux, et je n’étais point, mais je travaille sur cette affaire, et quand le soleil se lève ; je peux bien savoir ce qu’est passé la dernière nuit, voila le secret : il existe une réalité que j’ai essayé de cacher il y a beaucoup de temps ; lorsque vous voyez un lever du soleil rouge, vous devez savoir avec certitude qu’il y a plusieurs âmes qui ont quitté leurs corps sans y revenir dans la nuit précédente. Moi, je ne peux plus distinguer entre la mort et la vie, le rouge avait porté des signification nombreuses dès le début de la conscience aléatoire de l’humain, mais comment une chose de l’existence peut porter le sens et son contraire au même temps, ou est-t-elle la réalité épouvantable dont on s’enfuit ? La réalité de contradiction, la contradiction inquiétante, la contradiction bruyante, la contradiction injuste. Est-ce que vous voulez avaler des tristesses, des malheurs et des désastres de plus ? Ou est-ce que vous êtes souffrants d’une indigestion à cause d’avaler vos soucis personnels ? et vous devenez indifférents contre les soucies des outres, ceux où vous vivez à côté, ceux dont la vie est parallèle à votre, vous pensez que lorsque vous les partez ; vous laissez un grand trou que toute la joie de l’univers ne peut pas remplir, pourquoi laisser un trou, ça sera mieux si vous laissez un mont ou un gratte-ciel que chacun heurte s’il essaie de vous oublier, au lieu de regarder votre trou, laissé dans leur vie, lavant leurs pensées et leurs sensations, ils doivent regarder ce mont et s’en glorifier parce que vous êtes encore avec eux.

Demain, le temps sera sans aucune valeur, demain ne sera plus demain, demain sera insignifiant, et on ne aura pas besoin des nos horloges et nos calendriers, on ne posera pas une questionne avec «quand », et si vous l’utiliserez on s’en moquera.

Marwan OTHMAN

3 Novembre 2006

Beyrouth

Publicité
Commentaires
M
So how it is going ?!
M
I am only level 1 in French, congrat. even though it is late
Le Blog de OTHMAN Marwan
  • Bienvenue sur mon Blog, vous pouvez trouvez des articles liés à ma vie quotidienne francophone au Liban, j'essaie de decrire mes sentiments et mes pensées en reflexion à tout ce qui m'entoure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de OTHMAN Marwan
Derniers commentaires
Publicité