Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de OTHMAN Marwan
Archives
18 février 2007

L'ABUF et moi

abuf

titreabuf

Bien sur je ne vais pas oublier notre association de l’ABUF qui joue un rôle très important pour enrichir la coopération entre les boursiers de l’AUF, l’idée de la création de l’Association des Boursiers de l’AUF (ABUF) est une idée magnifique et profitant pour les boursiers et même les gens ayant en partage l’utilisation de la langue française, donc ce n’est pas consacrée seulement pour les boursiers comme le son nom indique. Toutes les personne qui vont effectuer des projets, des colloques, etc. peuvent demander l’aide de l’association et certainement elle va répondre à leurs besoin selon ses ressources disponibles pour mais en essayant la plus part du temps de rester dans le domaine francophone.

Des mon arrivée au Liban l’ABUF avait organisé plusieurs activités ; par exemple, mon premier jour au Liban on a eu une rencontre pour les boursiers suivie d’un Iftar, pour le fête du Noël ; on a eu une rencontre pour le fêter, et la dernière semaine on a eu une rencontre avec les boursiers anciens avec un ordre du jour riche et c’était une bonne occasion pour faire connaitre les gens travaillants dans mon domaine d’étude.

L’objectif principal de l’ABUF est « la promotion des principes de la Francophonie, basés sur les fondements de la démocratie et le respect des droits de l’Homme, sur l’égalité et le dialogue des cultures en prenant garde a bien respecter la spécificité de chaque pays ».

Pour moi l’ABUF a joué un rôle très important par me faire connaitre beaucoup des personnes ayants en commun l’aspect francophone qu’est une chose très rare à trouver dans mon pays ‘la Jordanie’.

Vous pouvez trouvez des photos de quelques activités de l’ABUF dans les albums photos sur mon blog.

Pour plus d’information sur l’ABUF vous pouvez visiter le site web :

www.lb.auf.org/abuf

                                                                                                 

                                           

Publicité
Commentaires
Le Blog de OTHMAN Marwan
  • Bienvenue sur mon Blog, vous pouvez trouvez des articles liés à ma vie quotidienne francophone au Liban, j'essaie de decrire mes sentiments et mes pensées en reflexion à tout ce qui m'entoure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de OTHMAN Marwan
Derniers commentaires
Publicité